12 février 2006

Look a like

Me suis levée à 9h30 ! Quel exploit ! Depuis je glandouille entre un livre, une chanson, un ordi et un lit pour lire, écouter et regarder l'ordi de loin. J'ai lu des blogs. Constat : dans les favoris de blogs, on trouve toujours les mêmes, ceux qui s'aiment, ceux qui s'apprécient, ceux qui écrivent pas mal, et enfin, très souvent, les sites officiels des groupes de musique qu'ils aiment bien pour faire style "si t'aimes pas ce que j'écoute, dégage, et si tu aimes, viens là que je te lèche le sein droit". Moi aussi je l'ai fait. Et moi aussi j'ai mes favoris que j'aime, que j'apprécie et qui écrivent pas mal. Et on les retrouve partout. C'est un labyrinthe, un vrai jeu. Tout le monde se cherche, se trouve. C'est la fameuse BLOGOSPHERE ! Ouais, m'ssieurs, dame, vous êtes en plein dedans. Et c'est énervant bon sang ! T'essayes un tant soit peu de trouver un truc original, mais nan ! Tu peux pas ! Tu tombes toujours sur les mêmes !

L'autre jour je blâmais ces p'tites racailles car ils se ressemblent tous. Mais vous aussi, vous, là, les, putain, j'sais même pas comment vous définir : rockeur-allumeur-baiseur-cokeur ? Enfin, vous vous reconnaitrez va ! No soucy !

Déjà, il faut quelque chose d'anglais, dans le titre de la note, du pseudo ou même du blog. Pourquoi ça ? Alors là, mystery ! Moi aussi je l'ai fait. Et ça doit encore m'arriver d'ailleurs. Il y a aussi les adeptes des fautes d'ortographes, pour faire genre, moi non plus j'ai pas eu mon bac et j'écris à la va-vite, comme ça me vient, c'est plus fidèle de mon état d'esprit. Bah moi je te lirai pas, c'est insupportable les fautes d'ortographes. Y'a aussi ceux qui te racontent leur vie flamboyante, un mec et des fois une nana toutes les nuits, dans une boîte branchée où ils ont passé du vrai rock comme The Strokes (passque Julian il est trop beau et en plus il aime sucer les oreilles des fans) ou The Libertines (passqu'ils se droguent), et entre les deux une chanson de Marilyn Monroe (passqu'elle a des trop beaux seins). En boîte tu bois de la vodka à la bouteille, tu danses collé-serré avec des mecs dix fois plus vieux que toi, tu sniffes sur la cuvette des chiottes, tu te croirais presque dans un livre de Bret Easton Ellis. Les mêmes adorent aussi les nanas comme Kate Moss, car elle est branchée, elle se tape Pete Doherty, elle se drogue, elle va à la police, elle ressemble à la nana dans Asphyxie de Ann Scott, elle joue dans des clips des White Stripes elle a rempli les fringues de Ziggy Stardust, et le must du must, elle pose dans Vogue pour que tu l'achètes et qu'ensuite tu le dises à tes petites copines. Tu aimes aussi les années 40 aux états-unis, les pin-ups blondes aux ombrelles et au sourire rouge carmin. Tu trouves ça fun d'aimer une autre époque car la tienne te plaît pas, tu te sens étriquée. Tu es aussi sur myspace, et dans tes favoris tu as The Stokes à côté d'Audrey Hepburn et de ton préféré blog, qui ressemble comme deux gouttes d'eau au tien. Tu aimes le rose, les sucettes, les couettes, les tresses, les chewing-gum et les glaces à la fraise, car tout ça, ça fait petite fille, et tu as le syndrome de Peter Pan en fille, c'est à dire, Alice. Ton pays il sent pas trop la merveille selon moi, si seulement tu étais unique ! Mais non ! Tu adores quand Paris Hilton se trémousse et tu aimes la voix d'Edith Piaf. Si tu savais comme je te trouve ridicule !

Bon, suffit de taper sur les autres. J'suis pas mieux. Mais moi je préfère Carl Barat d'abord. Le matin je me réveille avec The Kills. Je me trimballe comme toi, en soutif, les cheveux en pétard, une clope au bec. Ma moquette est remplie de confettis du premier de l'an que j'ai toujours pas enlevé, de fringues qui devraient aller au sale, de bouquins comme Houellebecq, Scott, Despentes, Kundera, Sartre, des CDs sur mon frigo comme David Bowie, The Beatles, Pulp, Air (la BO de Virgin Suicides of course), Brel et Aphex Twin. Tu vois, moi aussi je peux faire rox en te disant que j'ai des numéros de téléphone que je sais pas à qui ils sont mais que je les garde car on sait jamais, des paquets de clopes vides, des assiettes, ... Je pourrais continuer des heures. T'as rien d'original, tu me déçois !

carl300

~ Oreille ~ Pull a u ~ The Kills

Posté par Shotgun à 12:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Look a like

    *mdr-mdr-mdr*
    Oh nom de Dieu!! Tu exprimes parfaitement le fond de ma pensée qui trotte depuis quelques semaines dans mon putain de cerveau.
    Contente que ce soit toi qui l'exprime!!!
    love-love-love

    Posté par Edwina, 12 février 2006 à 12:35 | | Répondre
  • Aaah c'est tellement vrai ! : )

    Posté par Nobuo, 12 février 2006 à 13:42 | | Répondre
Nouveau commentaire