Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shotgun
Shotgun
Publicité
28 mars 2006

Séquestrée

Bon, j'avoue, c 'est un peu fort comme terme. Mais pour une fois que je voulais sortir de chez moi avec l'intention d'aller à un cours de basse et payer le trimestre, je peux pas ! C'est une malédiction, y'a pas d'autres mots. Tout se ligue contre moi. En même temps je m'en tamponne un peu, ça me fait sourire et ça me fait prendre l'air. Mais c'est énervant quand même. Déjà que j'avais prévu le truc alors j'suis partie une heure en avance des Murailles, j'ai chaussé Alice & June dans les oreilles, et hop j'ai attendu le bus 20 minutes. Pas grave, il pleuvait plus, il faisait pas froid et j'suis un peu comme Thomas Fersen j'aime bien regarder les travaux dans la rue. Après j'achète des clopes et le temps que je fasse ça, évidemment, y'a un tram qui me passe sous le nez. Bon, c'est pas grave, j'ai le temps de m'en fumer deux avant de prendre le prochain. Tout se passe bien, je vais aller faire des chèques à mon école. Toute guillerette je monte dans le tram, qui n'est pas blindé et c'est en soi un miracle pour un jour de grève ! Mais v'là tit pas que deux arrêts plus tard, le chauffeur il baraguine des trucs que je comprends rien passque Nicola avait décidé de chanter trop fort. Alors je suis le mouvement et tout le monde qui descend et le tram qui repart à l'envers. Bon, alors j'entends autour de moi les mamies qui discutent "c'est-y pas un monde quand même" "ah ces jeunes et leurs lacrymos" "et d'habitude il s'arrête à la gare" et blah blah blah. Moi j'suis en rogne, je téléphone à Laurent qui est mort de rire de me voir aussi énervée. Non mais c'est vrai quoi, la dame elle a raison, d'hab il s'arrête à la gare ! Bon, j'suis munie de mes clopes, il pleut toujours pas, donc je rebrousse chemin, j'en ai bien pour une heure à pieds, mais tant pis, rien ne viendra se foutre en travers de ma légendaire bonne humeur de ces temps-ci. Ceci dit, y'a un tram qui me passe sous le nez encore, dommage, il aurait pu me rapprocher de chez moi. Mais je prends mon mal en patience et j'attends le prochain, qui évidemment, ne vient pas ! Et là, paf, plus de Nicola qui gueule. Lo Batt... Et merde. Ca va être morose le retour à pieds. Bien sûr, dès que je décide de nouveau de retourner à pieds, le tram repasse. J'vous dis, c'est une malédiction... Après j'arrive au bus, et là je lis "Plus d'arrêt, vous rendre à celui le plus proche". Donc là j'avoue que ma bonne humeur en prend un coup tout de même. Je me rends à l'arrêt le plus proche donc, j'suis une fille sympa moi. Et puis pour me sauver, le bus arrive tout de suite et j'suis obligée d'écraser la clope que je viens d'allumer. Je m'en fous, je rentre, je bouffe du kiri, je mate Justine et la plante Lucette, j'ouvre mes volets et même ma fenêtre, j'ai envie de tuer les oiseaux mais c'est pas grave, j'emmerde les connes qui comprennent rien à rien, même Esther qui a trouvé un job ça me fait plaisir, j'suis pas fatiguée, je fume, je lis, je jouis, je bouffe du fromage, je me prends la tête avec ma mère au téléphone, les gens réussissent leur permis, et on flippe tous sa race pour nos partiels.

La vie est belle et je t'emmerde.

~ Oreille ~ Shotgun ~ Serge Gainsbourg

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aaaah, la malédiction des trams...<br /> Je connais [Et compatis]
Publicité